Le vendredi 9 septembre 2016 a eu lieu à Hersbruck, en Allemagne, la Soirée Gala célébrant le 50ème anniversaire de la pâte FIMO®, la célèbre pâte polymère de la société STAEDTLER !

Pour fêter l’occasion, la société a dévoilé le « FIMO® 50 World », un globe composé de créations FIMO® venant du monde entier. Cette action caritative internationale a eu pour but de reverser l’intégralité des bénéfices générés par le concours à deux associations « Kids Center for Pediatric Therapies » et « Samunnat Nepal » . En effet, ces deux associations ont un rapport très particulier avec la célèbre pâte polymère.

 

logo-association-kids

À propos du Kids Center for Pediatric Therapies (États-Unis) :

Kids Center for Pediatric Therapies est une association qui vient en aide aux enfants handicapés afin qu’ils puissent développer tout leur potentiel. Pour améliorer leur motricité, les enfants ont réalisé, ces dernières années, des figurines en pâte FIMO.

Plus d’infos sur le site web : http://kidscenterky.org/

logo-asso-nepalÀ propos de Samunnat Nepal :

Samunnat Nepal est une association qui vient en aide aux femmes exposées à la violence et à la pauvreté au Népal. Grâce à l’aide de l’artiste australienne Wendy Moore, l’association découvre, il y a 10 ans, la pâte FIMO. Depuis, les femmes fabriquent de la bijouterie en pâte polymère au profit de l’association et de la communauté locale.

Pour plus d’infos sur Samunnat Nepal : http://acolourfuljourney.com/

gala fimo reas

Concentrer sa créativité dans un carré de 10×10 cm a été le projet artistique qui a rassemblé près de 700 personnes dans le monde, dans le but de récolter des fonds pour les deux associations. Le globe « FIMO 50 WORLD » mesurait 2 mètres de haut. Il a été assemblé spécialement pour l’occasion par des artistes espagnols, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Initialement, les différentes créations FIMO étaient destinées aux enchères, générant une somme totale de 16 008 €. À la place des enchères, la société STAEDTLER va finalement faire don de cette somme aux associations, soit 8 004 € pour chacune d’entre elles.

Retrouvez toutes les photos de la soirée gala sur notre page Facebook : Cliquez ici

Et sur la page de notre partenaire Staedtler : Cliquez ici