Notre histoire

Une aventure commencée en 1975, et qui se poursuit aujourd’hui, grâce à vous !

A l’origine de la société GRAINE CRÉATIVEil y avait deux entreprises familiales fondées par deux entrepreneurs talentueux et charismatiques. Edmond Roth et Didier Guilley, qui ont voulu donner vie à leur passion et à leurs idées il y a 40 ans. L’un basé à Noisy-le-Grand, en région parisienne, importe à l’origine du raphia et des matières naturelles. Le second, installé à Preuilly-sur-Claise, croit fermement en une production française et décide de créer des bougies pour les écoles.

Les deux hommes se rencontrent, nouent une relation de confiance, développent rapidement un partenariat et allient leurs forces et leurs idées.

DEBUT PWI V2

DR OK V3

Rejoints en 1994 par Delphine Roth, la fille d’Edmond Roth, ils construisent une vision commune et donnent vie à des produits et des concepts qui séduisent des clients toujours plus nombreux. Delphine Roth donnera un nouveau souffle à l’entreprise en élargissant l’activité au Loisir Créatif à laquelle elle est sensible.

Le partenariat entre les deux sociétés deviendra officiel en 2005; les deux entreprises deviendront alors un groupe phare du loisir créatif qui continuera à se développer, remportant notamment de nombreux prix d’innovation et augmentant sa présence en France ainsi qu’à l’international à travers de nombreux salons.

Un avenir, ensemble

En 2014, l’agrandissement du site de Preuilly-sur-Claise est le symbole de notre réussite et de notre fort développement. La marque GRAINE CRÉATIVE® créée il y a peu de temps concrétise notre rapprochement et notre volonté d’avancer ensemble.

En 2020, les deux sociétés fusionnent pour sous la même entité, GRAINE CRÉATIVE.

Aujourd’hui, le groupe continue à grandir et réunit une soixantaine de personnes, conservant la même philosophie et les même valeurs qui ont fait son succès de toujours : vous offrir des produits inspirants, innovants, créatifs au cœur de la tendance.

Index égalité femmes-hommes

L’égalité entre les femmes et les hommes est un des enjeux majeurs sociétaux que GRAINE CRÉATIVE s’est engagée à relever. Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes,  la société Graine créative publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.

Cet index reposer sur 4 indicateurs :

L’écart de rémunération femmes-hommesIncalculable (sur 40 points max)
Les écarts d’augmentations individuelles35 (sur 35 points max)
Les augmentations au retour de congé maternité 0 (sur 15 points max)
La présence de femmes parmi les plus gros salaires de l’entreprise10 (sur 10 points max)
Total des indicateurs calculables45

L’index total est incalculable car le nombre de points maximum des indicateurs calculables est inférieur à 75.

Haut de page